top of page
shirokurozoku copie.png

Il s'agit d'un croisement entre un akita inu et une border collie dont nous avons donnés un nom de portée, les Shirokurozoku, signifiant la tribu noire et blanche.

Les chiots issus de ce mariage on grandis et se sont avérés être de superbes chiens, équilibrés, très homogènes tant physiquement que de caractère, et faisant le bonheur de leurs familles.

Une seconde génération à vu le jour :

effectivement, le mariage d'une croisée issu du précédent mariage à été remariée à un akita inu. elle à donnée naissance à 5 petits, dont 3 noirs et blancs et 2 roux.

Une akita inu avec un mâle croisé du précédent mariage à également donnée naissance à 2 petits bringés roux et un noir et blanc.

Caractère

Le caractère est semble être assezfixe entre tous les frères et sœurs de la première génération.

Ils sont calmes à la maison, à l'écoute mais attentifs curieux et joueurs. Ils sont actifs en promenade, ils s'éloignent facilement et sont prédateurs mais ont une très bonne obéissance avec peu de travail. 

Ils ont du caractère, il y a quand même de l'akita inu. Des difficultés d'entente et de tolérance envers les congénères de même sexe une fois à maturité sexuelle est à prévoir. Malgré tout ils restenr plus obéissants et à l'écoute que l'akita bien que plus vifs et éveillés.

La seconde génération semble plus calme, avec plus de caractère vis a vis des congénères de même sexe. Ils restent plus à l'écoute et réactifs au ordres que l'akita inu malgré tout.

bottom of page